Vivastreet : Page d’entraide concernant Vivastreet.com

Présentation du site

Vivastreet est un site de petites annonces généralistes, qui a été créé en 2005. Il se présente aujourd’hui comme le numéro 2 des sites de petites annonces entre particuliers dans l’hexagone.

vivastreet

Gratuit aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, Vivastreet propose près de 2 millions d’annonces actives, réparties aux quatre coins de la France.

Il se distingue de la plupart de ses concurrents par une offre multiple et variée, couvrant les annonces classiques d’achat/vente (voitures d’occasion, immobilier, etc.), ainsi que les offres de services à la personne (offres d’emploi, baby-sitting, dépannage, etc.). On trouve également des petites annonces de rencontres.

Vivastreet se veut être une plateforme locale, permettant à tout un chacun de découvrir les bonnes affaires proposées par ses voisins.

Actuellement, Vivastreet est présent dans 15 pays (Europe et Amérique Latine), et reçoit des dizaines de millions de visiteurs uniques chaque mois.

Le dépôt des annonces est-il gratuit ?

Pour les particuliers et les professionnels, le dépôt des annonces sur le site est entièrement gratuit.

Il est possible de souscrire à des options payantes, dont les montants varient selon la thématique concernée, et qui permettent d’améliorer la visibilité de son annonce (remontée en tête de liste, annonce en couleur, etc.).

L’utilisation de ce site est-elle sûre ?

Comme la plupart des sites de petites annonces, l’utilisation de ce site présente le risque de se trouver confronté à un escroc.

Il y a de nombreuses tentatives d’escroquerie en ce moment sur ce type de site, notamment en provenance de certains pays africains (Cote d’Ivoire et Bénin).

Pour éviter ces risques, il suffit de faire preuve de bon sens. Si une annonce propose un prix trop beau pour être vrai, c’est qu’il y a un risque élevé de fraude.

Est-ce que ce site est différent de Leboncoin.fr ?

Sur la forme oui, car il propose des innovations que ne propose pas Leboncoin. En particulier, il propose des pages de listing réussis avec une géolocalisation sur une carte Google Maps, ainsi qu’un système d’alerte sophistiqué.

Sur le fond, à part quelque catégories en plus, il n’y a pas de différence fondamentale.

Nous conseillons toutefois l’utilisation des deux sites en parallèle, pour améliorer les chances de réaliser une bonne affaire.

Y-a-t-il une bonne méthode pour réussir son annonce ?

D’une manière générale, il convient de soigner le titre de son annonce (première chose que le visiteur consultera), ainsi que l’orthographe et la grammaire.

Plus une annonce est bien rédigée, plus elle aura des chances d’attirer des clients potentiels.

Il convient également d’ajouter une photo à son annonce. En effet, toutes les statistiques montrent qu’une annonce avec photo est sept fois plus consultée qu’une annonce sans photo.

Vidéo de promotion amusante :






Article d'entraide rédigé par Louis Jema.