Paruvendu.fr : Page d’entraide concernant Paru Vendu

Présentation du site

Paru Vendu est l’un des leaders en France dans le domaine des petites annonces, avec la possibilité de trouver des bonnes affaires, dans une multitude de thématiques, aux quatre coins de la France.

C’est clairement un site de référence dans le domaine des annonces en ligne, au même titre que Leboncoin.fr ou Vivastreet.com.

Il a été fondé en janvier 1998, soit près de 10 ans avant ses principaux concurrents, en tant que complément des journaux du réseau du même nom.

Son objectif est de répondre aux besoins des utilisateurs (particulier ou professionnel), souhaitant vendre en ligne, acheter des biens, louer ou procéder à un recrutement.

Selon les informations publiées sur ce site, il compte environ 4 millions de visiteurs uniques par mois, avec des dizaines de millions de pages de manière mensuelle.

Le site revendique également une base de plus de 500.000 annonces actives, dans une multitude de thématique, et notamment dans les domaines immobiliers et automobiles.

Longtemps payant, le site est passé au tout gratuit (avec options payantes), suite à la très forte concurrence de nombreux sites majeurs dans ce secteur.

Il connaît quelques difficultés, suite à la mise en liquidation judiciaire de l’éditeur du journal papier, à la fin de l’année 2011. Il demeure toutefois l’un des sites de petites annonces les plus appréciés des français.

Combien coûte une petite annonce ?

Le dépôt d’une annonce sur ce site est gratuite, pour une durée de 90 jours. Pour ce tarif, les utilisateurs disposent de la possibilité d’écrire un texte de 700 caractères (maximum), et de joindre 3 photos.

Il y a des options payantes permettant d’améliorer la visibilité de son annonce (logo urgent, 6 photos supplémentaires, remontée automatique en tête de liste, etc.). Le prix varie selon la rubrique choisie (automobile, immobilier, etc.).

Comment modifier son annonce ?

Tout d’abord, contrairement au site Leboncoin, la modification de son annonce est gratuite. Il est ainsi possible à tout moment de changer la description de l’annonce, de modifier le prix, ou de souscrire des options payantes.

Pour modifier son annonce, il convient de se rendre dans la rubrique « Mon Compte » et de sélectionner le lien « modifier mon annonce ».

Comment créer une alerte email ?

Tout d’abord, précisons ici que ce service est gratuit. Il permet de recevoir sur son adresse email des alertes, signalant de nouvelles annonces, mises en ligne sur Paru Vendu, correspondant à des critères prédéfinis au départ.

Pour créer une alerte email, il convient de créer un compte personnel, puis de lancer une recherche sur le site, en remplissant les critères souhaités, et enfin de cliquer sur le bouton « Créer votre alerte email en 2 clics ».

Les alertes email seront envoyées automatiquement, à chaque nouvelle annonce correspondant aux critères de sélection choisis.

Comment effectuer une recherche sur plusieurs départements ?

Pour lancer une recherche dans plusieurs départements, ou dans plusieurs villes, il convient de séparer les codes postaux par un espace, dans le formulaire.

Il est possible de lancer une recherche sur des départements adjacents celui dont le code postal a été saisi, en cochant la case « élargir aux départements limitrophes ».

En cliquant sur la case « élargir à toute la région », la recherche sera alors lancée sur tous les départements de la région dans laquelle se trouve le département, dont le code postal a été saisi.

Cliquez sur l’image suivante pour vous connecter à Paru Vendu :

Paru Vendu

Consultez une publicité pour Paru Vendu :




Partagez sur Facebook :




Vos Commentaires / Questions / Problèmes concernant Paru Vendu :

 


  1. Gérard

    Très bon site, mais fait pale figure face à Leboncoin ou Vivastreet. Ils ont compris trop tard que le marché était en attente d’une solution 100% gratuite… Par ailleurs, les problèmes avec leur éditeur n’ont pas arrangé les choses.

  2. TITE GEORGES

    je souhaiterais annuler mon annonce sur paru vendu ,quelle est la procédure?
    Merci





Article d'entraide rédigé par Louis Jema.