Mappy.fr : Le service de cartographie Mappy

Présentation du site

Mappy est un site internet 100% gratuit permettant de calculer des itinéraires entre deux emplacements géographiques.

mappy

Ce système, qui a révolutionné la géolocalisation, bénéficie d’une excellente précision, ainsi que d’informations à jour et en temps réel sur le trafic routier, via des partenariats qui ont été conclus, avec des institutions officielles, tels que l’Institut géographique national ou encore le réseau RATP.

Il s’agit de l’un des services d’itinéraire, parmi les plus connus en France et en Europe, notamment grâce à son ancienneté, son caractère innovant, sa simplicité d’utilisation, ainsi que son sérieux.

Outre le calcul d’itinéraire entre deux points géographiques, Mappy propose des services supplémentaires, tels que les prévisions météo partout en France, la réservations d’hôtel directement en ligne, des informations sur le trafic routier, et ce en temps réel, les actualités touristiques, etc.

Outre une version web, le site Mappy bénéficie d’une application pour smartphone, un support DVD, une solution pour appareil GPS, ou encore pour télévision dernier cri.

Comment rechercher sur le plan ?

Pour cela 2 possibilités : soit la recherche classique, soit la recherche sur la carte.

Dans le premier cas, il suffit d’utiliser le formulaire sur la page d’accueil du site, pour trouver ce que l’on souhaite, en indiquant l’adresse recherchée (ex : 2 rue de la tour, Nantes).

Il est possible d’effectuer une recherche approfondie, en cliquant sur le lien “recherche détaillée”. Dans ce cas, un formulaire multi-champs apparaît, permettant d’affiner sa recherche.

Le résultat s’affichera alors sur la carte, directement sous le formulaire de recherche.

Seconde possibilité : la navigation sur la carte. Il suffit de scroller avec la molette de la souris pour zoomer à l’intérieur de la carte. Pour aller à droite, à gauche, en haut et en bas, il suffit de rester appuyé sur la carte et de se déplacer.

Comment accéder à la fonction de vue immersive ?

Il est possible de découvrir les villes, via une vue à 360 degrés.

Pour activer cette vue immersive, il convient de rechercher une adresse, puis une fois sur le plan, de cliquer sur la miniature de l’infobulle qui correspond à la recherche. Une fois cliqué, vous vous retrouvez dans le cadre de la vue immersive.

Il est possible de se déplacer par les flèches, ou en déplaçant le curseur bleu, se trouvant sur la carte.

Pour cliquer ce mode, il suffit de cliquer sur la croix, ou le lien “fermer et revenir à la carte”.

Comment rechercher des commerces ou services à proximité ?

Grâce à Mappy, il est possible de situer géographiquement des adresses touristiques ou pratiques, partout en France. On peut ainsi trouver des hôtels, des parkings, des pharmacies, etc.

Pour accéder à cette fonction, il suffit d’utiliser la télécommande située à gauche du plan, puis de cliquer sur le service choisi (exemple : une station service).

Comment calculer un itinéraire ?

Pour ce faire, il convient de cliquer sur l’onglet itinéraire, puis de saisir d’une part l’adresse de départ, et d’autre part, l’adresse d’arrivée. Une recherche approfondie est possible en cliquant sur le lien “recherche détaillée”.

Le résultat s’affiche alors sous le formulaire de recherche, sous la forme d’une feuille de route.

L’itinéraire peut être consulté au format de carte, tout simplement en cliquant sur la carte.