Hotmail.com : Page d’entraide concernant Hotmail

Présentation du site

Hotmail Sign In se présente comme un service d’email entièrement gratuit, édité par le géant de l’informatique, Microsoft.

hotmail

Pendant longtemps, Hotmail a bénéficié d’une très mauvaise réputation, liée aux spams incessants, envahissant les boites de réception, ainsi que par les utilisations frauduleuses qui en étaient faites.

Grâce au travail acharné des équipes de développements, la barre a pu être redressé, proposant désormais un filtrage anti-spam qui fonctionne bien, ainsi que de nombreuses fonctionnalités bien pratiques, telles qu’une intégration à windows messager, la possibilité d’ouvrir en ligne des documents office (word, excel, powerpoint), une interconnexion avec les réseaux sociaux, une intégration des vidéos, etc.

Ce service n’a rien à envier à la concurrence. Il est possible de l’utiliser via un logiciel de messagerie, tels qu’outlook, il est possible de lier ses comptes gmail et yahoo mail, etc.

Comment créer un compte hotmail ?

Ce n’est pas particulièrement compliqué. Il faut tout d’abord se rendre sur le site hotmail (lien en bas de cet article), puis cliquer sur le lien en bas à droite de la page “Vous n’avez pas encore de compte Microsoft ? Créer un compte maintenant”

Vous arriverez alors sur une page présentant un formulaire d’inscription assez complet. Il suffit alors de suivre pas à pas les indications mentionnées à l’écran pour créer son compte. Rien de particulièrement compliqué. Pensez toutefois à choisir un mot de passe un peu complexe, afin d’éviter de vous faire pirater votre compte.

Une fois votre compte créer, il suffira de vous rendre sur la page d’accueil du site Hotmail, pour consulter vos emails, en indiquant le nom d’utilisateur que vous avez choisi, ainsi que votre mot de passe.

Comment masquer les messages publicitaires ?

Une partie de l’écran est souvent masquée par le bandeau publicitaire vertical, qui se trouve sur la droite de l’interface. Il est toutefois possible de le faire disparaître.

Pour ce faire, ce n’est pas bien difficile. Il suffit de vous rendre en bas du bandeau publicitaire (utiliser les ascenseurs du navigateur pour cela), et de cliquer sur le lien “fermer la publicité”, mentionnée en dessous du bandeau.

A noter toutefois que cela ne fermera que le bandeau publicitaire présent sur la page visitée. Lorsque vous visiterez une nouvelle page (par exemple votre boite d’envoi, ou votre boite brouillons), il faudra recommencer la même procédure.

Comment récupérer les messages d’autres boites (exemple gmail) ?

Rendez-vous sur le menu Options, qui se trouve en haut à droite de l’interface, puis sélectionner le lien “Autres options”.

Allez ensuite dans la section “Gestion de votre compte”, puis cliquez sur le lien “Envoi et réception de messages d’autres comptes de messagerie”.

Cliquez ensuite sur le lien “Ajouter un compte de messagerie”. Il faut alors indiquer l’email et le mot de passe du compte de messagerie concerné.

Hotmail va alors récupérer automatiquement les paramètres pour le compte de messagerie. Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez indiquer les paramètres manuellement, en cliquant sur le lien “Options avancées”.

Lorsque la configuration aura été correctement effectuée, Hotmail proposera d’ajuster les paramètres du compte, et il vous faudra indiquer le dossier dans lequel seront placés les emails.

Voilà, enregistrer le tout, et vous récupérerez automatiquement vos emails hotmail, et ceux des autres comptes configurés.

Comment lier deux comptes hotmail ensemble ?

Si vous avez plusieurs comptes hotmail, il peut s’avérer pratique de les lier ensemble, afin d’éviter de rentrer votre nom d’utilisateur et mot de passe pour chaque utilisation.

Pour réaliser cela, il faut cliquer sur le nom ou l’icone de votre compte, qui se trouve en haut à droite de l’interface. Rendez-vous ensuite sur le lien “Options”. Cliquez ensuite sur le lien “Comptes associés”.

Cliquez sur le lien “Ajouter un compte associé”. Préciser l’identifiant et le mot de passe du second compte. Cliquez ensuite sur le bouton “Associer”.

Voilà, vos comptes sont déjà associés. Vous pouvez en associer jusqu’à 5 avec cette méthode. Pour changer de compte facilement, il suffit de cliquer sur le nom du compte en haut à droite, et de choisir l’autre compte à consulter dans la liste déroulante.

Vidéo de promotion du nouvel hotmail :






Article d'entraide rédigé par Louis Jema.