Gmail.com : Page d’entraide concernant Gmail

Présentation du site

Gmail est le service de messagerie gratuite, proposée par le moteur de recherche Google.

Gmail est aujourd’hui l’un des leaders incontestés dans le domaine de la messagerie en ligne. Ce succès est du à sa capacité de stockage réellement impressionnante, son design minimaliste, ainsi que par son interface innovante.

gmail

Elle est devenue pour beaucoup le service de messagerie par défaut, et a emboîté le pas à ses principaux concurrents que sont Yahoo Mail et Hotmail.

Gmail propose un espace de stockage d’une dizaine de go. En choisissant d’offrir un tel espace, google a voulu que son service devienne le service de messagerie principal des internautes, et pas seulement un système d’appoint.

De plus, avec un tel espace, il n’est plus nécessaire de stocker les emails sur son disque dur, tout se passe dans le “cloud”.

La gestion du courrier est simplifiée au maximum, puisque tous les emails sont stockés dans un même dossier (pas de possibilité de créer des dossiers).

Par ailleurs, Gmail Messagerie bénéficie d’une fonction de filtrage du spam simple et efficace.

Il est toutefois regrettable qu’il y ait de la publicité contextuelle à côté des messages reçus. En effet, dans la mesure où ces publicités s’affichent en fonction du contenu du message, on peut se demander si Google n’est pas allé trop loin dans les possibles violations des libertés individuelles.

Pour le reste c’est un excellent service, qui met au second plan la plupart des concurrents.

Comment créer un compte Gmail Login ?

Rendez-vous tout d’abord sur la page d’accueil de Gmail (lien en bas de cet article). Cliquez ensuite sur le bouton “Inscrivez vous à Gmail”.

Remplissez le formulaire qui apparaît à l’écran, en prenant soin de choisir un mot de passe complexe, pour éviter de se faire pirater son compte.

Une fois le formulaire rempli, validez le tout, pour créer votre adresse.

A noter que si vous disposez d’une ancienne adresse email, vous avez alors la possibilité d’importer tous vos anciens messages et vos contacts, directement dans l’interface de Gmail.

Comment importer un compte email dans Gmail ?

Il est possible d’utiliser un outil d’importation dans Gmail, pour transférer ses messages et son carnet d’adresse.

Pour ce faire, il faut accéder aux paramètres de gmail, se trouvant en haut à droite, puis de cliquer sur l’onglet “Comptes et Importation”.

Cliquez ensuite sur le bouton “Importer le carnet et les contacts”.

Il faudra alors indiquer l’adresse du compte que l’on souhaite importer (par exemple un compte Yahoo mail ou Hotmail).

Il faudra indiquer le mot de passe du compte, ainsi que mentionner les options d’importation (par exemple, les emails, les contacts, etc).

Une fois l’importation terminée, vous retrouverez tous les emails de votre ancien compte, directement dans votre interface Gmail. C’est magique.

Comment changer le look de Gmail ?

Il est possible de changer l’aspect de gmail en lui appliquant un thème à son goût.

Pour ce faire, cliquez sur la roue en haut à droite de l’interface, puis sélectionnez les paramètres de messagerie. Cliquez ensuite sur la section “Thèmes”.

Vous est alors proposé différents thèmes pour votre interface. Choisissez celle qui vous plaît et appliquez là à votre messagerie.

A noter que si vous optez pour le thème intitulé “Surprise”, Gmail choisira au hasard un thème pour vous, lors de vos futures connexions.

Pour revenir au thème initial, il suffit d’appliquer le thème “Clair”.

Vidéo de promotion du nouveau look de Gmail


Partagez sur les réseaux sociaux :

Commentaires





Article d'entraide rédigé par Louis Jema.