Coco.fr : Le service de tchat en ligne Cocoland

Présentation du site

Cocoland se présente comme un service de discussions instantanées en ligne.

Ce site connaît un grand succès dans les pays francophones, et ce, en dépit de diverses polémiques liées à des affaires de viols présumés sur mineurs.

Le succès du site résulte notamment de sa grande simplicité d’utilisation, du fait qu’il s’agit d’un service gratuit, et qu’il ne nécessite aucune inscription.

Pour se connecter, il suffit simplement d’indiquer son peudo, son âge, son sexe, ainsi que son code postal.

Ce site permet de se connecter à des salons publics pour engager des discussions de groupe, ou de se contenter d’espaces privés pour dialoguer avec des personnes en particulier.

Il est ainsi possible de se faire des amis, voire même de faire des rencontres. Ce côté “réseau social” est particulièrement appréciable.

Bien entendu, il est possible de discuter en direct via webcam, et même d’échanger divers types de fichiers, tels que notamment des mp3.

Comment ça marche ?

Il est possible de personnaliser son profil, via le lien “Profil” situé à droit de son interface.

Le bouton vert à droite de la photo par défaut permet de changer à tout moment son avatar.

Cet avatar sera visible par les autres membres du site. Il peut prendre la forme d’une image au format PNG ou JPG.

Si vos amis essayent de vous joindre alors que vous êtes absent, vous en serez informé par un message sur la page de votre profil.

Pour changer le style de la police d’écriture dans les salons de discussions, il suffit simplement de cliquer sur le carré prévu à cet effet, et de choisir la couleur souhaitée.

A noter qu’un email n’est pas obligatoire pour se connecter à Cocoland. En revanche, sans email, il ne sera pas possible de récupérer son profil en cas de formatage inopiné de son compte.

En ce qui concerne les salons publics, il est actuellement possible de discuter avec 70 personnes en simultané.

La liste des connectés se trouve à droite des salons. Il y a notamment la mention de leur avatar, de leur sexe, et de leur âge.

Si vous souhaitez engager une discussion vidéo, cliquez sur l’icône en forme de webcam. Ainsi, les autres membres pourront vous voir.

Un système de couronne permet de gagner des points pour pouvoir voter dans les salons. Plus vous discutez, plus vous gagnez de couronnes.

Un pack premium permet par ailleurs de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, comme la possibilité de créer des salons privés, ou la possibilité d’ajouter plus d’amis dans sa liste.